Vous en avez sans doute entendu parler, l'ordinateur de la Mairie de Beauvilliers a été piraté en Août. Une demande de rançon a été formulée à laquelle nous n'avons naturellement pas donné suite. La gendarmerie nationale est intervenue suite à notre dépôt de plainte et a fait analyser l'attaque par ses spécialistes. Depuis, les disques durs ont été changés, les logiciels réinstallés et notre nouvelle Secrétaire de Mairie Lætitia Lacroix a pu récupérer les données des sauvegardes effectuées précédemment grâce aux services de nos prestataires. Il est important de se dire que si une petite Mairie comme la nôtre a été attaquée, n'importe qui, n'importe où peut l'être. Soyez donc attentifs à vos ordinateurs et conservez vos machines à l'abri en ayant des logiciels de protection à jour. 

Quelques vols et tentatives de vols ont été perpétrés sur le bourg depuis début septembre. La gendarmerie est informée. Nous avons prévu l'installation de caméras de surveillance mais entretemps, le local dans lequel leur central devait être installé (la Mairie) a été détruit. Dès que notre Mairie aura été réparée l'une de nos priorité sera la mise en place d'un réseau de vidéo surveillance. Comme pour l'informatique, restez vigilants. 

Malgré les retards accumulés suite à l'effondrement de la Mairie, nous prévoyons d'effectuer l'isolation thermique des logements communaux courant 2026. De plus, de nouvelles études ont été menées qui nous promettent une réfection de notre mairie actuelle pour une fraction de la facture initialement prévue par le bureau d'études. Nous essaierons de démarrer administrativement ces travaux dès que possible sachant que, de surcroît, l'installation de la vidéo surveillance en dépend.

Vous l'avez sans doute lu dans le procès verbal du dernier Conseil sur ce site, le passage du bourg en zone 30 a été voté. Il reste au département à mettre en œuvre et à poser les panneaux de limitation.

 Lorsque  vous lirez ces lignes, notre bulletin municipal aura déjà été distribué dans toutes les boites à lettres de notre commune

Pourquoi une parution si tôt dans l'année alors que le bulletin est habituellement disponible début Janvier ? Parce que 2026 est une année électorale et que la loi nous impose un délai de carence de 6 mois avant les élections qui se tiendront mi-Mars. 

Du coup, toutes les activités de la fin d'année ne peuvent y figurer. Vous retrouverez donc les pages manquantes relatant le concert d'automne, les commémorations du 11 novembre, le goûter des anciens, le concours de réalisation des enfants, l'arbre de Noël ainsi que les pages de la section patrimoine, de l'association “La Beauvilloise” et de “Poney & compagnie”, dans le complément qui sera distribué après les élections. 

Nous avons accueilli aujourd'hui notre Secrétaire de Mairie intérimaire qui nous a semblé compétente et souriante. Nous lui souhaitons un bon séjour parmi nous. Nous recherchons toujours un recrutement stable.

N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. 

Notre dernier édito, daté du mois de juin portait sur nos problèmes de trésorerie.

Nous sommes dorénavant en août avant une nouvelle vague de chaleur annoncée. Entretemps, nous nous sommes retrouvés pour les cérémonies du 14 juillet et nous sommes désolés de reconnaître que la soirée du 13 a été un peu décevante avec peu de participants lors du repas en salle des fêtes et à la soirée dansante. Le tournoi de boules du lendemain quant à lui, s'est remarquablement bien passé avec 16 doublettess en compétition sur 2 sites le matin (Beauvilliers et Mauloup) et un déjeuner en commun au cœur de village.   

En ce début du mois d'août, nous avons dit au revoir à Sylvain Collard, notre (ex) Secrétaire de Mairie qui a choisi de s'en aller pour changer d'orientation professionnelle. Il sera remplacé à partir du 2 septembre par une intérimaire recrutée par l'intermédiaire du Centre de gestion départemental. Elle s'appelle Mme Lacroix et interviendra 1 jour par semaine, le mardi.

Une permanence sera organisée d'ici là et la Mairie sera ouverte, au moins, les vendredis en fin d'après midi. Il est possible de prendre rendez-vous pour des ouvertures supplémentaires à partir du premier septembre en envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Nous avons lancé un appel à candidatures pour recruter un nouveau Secrétaire de Mairie. Celui-ci n'a pas été fructueux à ce jour. Nous nous débrouillerons néanmoins pour que la Mairie reste fonctionnelle jusqu'au recrutement du nouveau Secrétaire. Nous restons à votre disposition et les administrés peuvent toujours s'adresser à M. le Maire ou aux Conseillers. 

Bonne fin de vacances et rendez vous à la rentrée. 

N'oubliez pas le vide grenier le dimanche 14 septembre. 

Le 7 octobre au cours de la journée, le transformateur ENEDIS situé au carrefour des routes Voves/Mauloup et Beauvilliers/Hombières, “les 4 routes de Mésangeon” sera en travaux. la circulation sera en mode alterné. 

Les 2 panneaux stop qui sont prévus à l'installation sur ce carrefour sont commandés par le Département. Ils devraient être installés avant l'hiver. 

À Mauloup, le carrefour, devrait passer en octobre de 2 à 4 stops. Nous demandons instamment aux automobilistes en provenance de Voves de ralentir en entrant dans le hameau, le danger est réel. 

Mise à jour du 31 Août

Les panneaux routiers et miroirs de sécurité qui avaient été dérobé ont été restitués et pour la plupart remis en place. En conséquence, la Mairie a retiré sa plainte à la gendarmerie. 

Des contraintes budgétaires nous obligent à suspendre les travaux envisagés pour la Mairie et les logements communaux. Ils ne débuteront pas comme envisagé précédemment en cette fin d'année mais seront repoussés à une date ultérieure.

Les travaux entamés précédemment se poursuivent, eux, normalement. Le parc arboré (arboretum) a été mis en forme et les allées tracées comme le montre la photo en illustration. Il ne manque plus que les arbres et les bancs qui seront implantés cet automne. 

 Nous avons été nombreux à la cérémonie du 8 mai servis par un franc soleil. le moment convivial qui a suivi en salle des fêtes nous conforte dans l'idée que ces moments de commémoration sont importants pour la vie communale. Nous tenons à remercier tous les participants.