Vous en avez sans doute entendu parler, l'ordinateur de la Mairie de Beauvilliers a été piraté en Août. Une demande de rançon a été formulée à laquelle nous n'avons naturellement pas donné suite. La gendarmerie nationale est intervenue suite à notre dépôt de plainte et a fait analyser l'attaque par ses spécialistes. Depuis, les disques durs ont été changés, les logiciels réinstallés et notre nouvelle Secrétaire de Mairie Lætitia Lacroix a pu récupérer les données des sauvegardes effectuées précédemment grâce aux services de nos prestataires. Il est important de se dire que si une petite Mairie comme la nôtre a été attaquée, n'importe qui, n'importe où peut l'être. Soyez donc attentifs à vos ordinateurs et conservez vos machines à l'abri en ayant des logiciels de protection à jour. 

Quelques vols et tentatives de vols ont été perpétrés sur le bourg depuis début septembre. La gendarmerie est informée. Nous avons prévu l'installation de caméras de surveillance mais entretemps, le local dans lequel leur central devait être installé (la Mairie) a été détruit. Dès que notre Mairie aura été réparée l'une de nos priorité sera la mise en place d'un réseau de vidéo surveillance. Comme pour l'informatique, restez vigilants. 

Malgré les retards accumulés suite à l'effondrement de la Mairie, nous prévoyons d'effectuer l'isolation thermique des logements communaux courant 2026. De plus, de nouvelles études ont été menées qui nous promettent une réfection de notre mairie actuelle pour une fraction de la facture initialement prévue par le bureau d'études. Nous essaierons de démarrer administrativement ces travaux dès que possible sachant que, de surcroît, l'installation de la vidéo surveillance en dépend.

Vous l'avez sans doute lu dans le procès verbal du dernier Conseil sur ce site, le passage du bourg en zone 30 a été voté. Il reste au département à mettre en œuvre et à poser les panneaux de limitation.