Les travaux qui concernent l'ensemble de la commune et qui sont menés par les administrations non communales ont repris. Le pont de Mésangeon devrait être opérationnel aux environs du 20 juillet et les travaux d'enfouissement de la ligne 20 000 volts entre Voves et Allonnes  sont quasiment terminés avec la pose des fourreaux pour la fibre optique. Il ne restera bientôt plus que la mise en service et le retrait des poteaux à réaliser.

Concernant les travaux municipaux, l'enfouissement des réseaux secs à Hombières débutera début septembre.  Rappelons que l'ordre des travaux d'enfouissement dans le hameaux est : Villereau en 2022, Vieil-allonnes 2023, Mauloup 2024. 

Au “Cœur de village”, la démolition/désamiantage est prévue pour les mois d'août et septembre. Dans la “zone sud”, la mise en forme du terrain avant plantation devrait s'effectuer en septembre octobre pour être prêts à mettre les arbres en terre au moment opportun.

Concernant la circulation, une expérimentation est en cours pour tenter limiter la vitesse dans la traversée du bourg. Nous en aurons les résultats vers le 20 juillet. Le stationnement qui, nous le rappelons est interdit et matérialisé par des panneaux d'interdiction, a vu son efficacité renforcée par un arrêté municipal publié. Dorénavant, la gendarmerie a tout pouvoir pour verbaliser, voire faire enlever, les véhicules contrevenants. Nous rappelons que les trottoirs sont réservés aux piétons et que de nombreux parkings sont disponibles. Si un accident survient suite à un stationnement illicite, le contrevenant s'expose à voir sa responsabilité engagée. 

Portez vous bien, restez prudents face au virus et passez de bonnes vacances. 

 

 

Nous sommes en été du point de vue des températures tout du moins. 

Les travaux d'enfouissement de la ligne électrique (20 000 volts) ont repris. Les poteaux le long des routes devraient bientôt disparaître. 

L'église vue du “Cœur de village”

Nous sommes désormais propriétaires (depuis début juin) du terrain et des immeubles destinés à abriter le futur “cœur de village” en face de l'église. Les travaux de clôture et de démolition devraient commencer à l'automne. 

 “Zone sud” : Tel est le nom du projet de réalisation de l'espace boisé de beauvilliers sous forme d'une “forêt primaire”. 30 000 arbres vont être placés dans un environnement protégé le temps de leur développement avec un parcours piétonnier. Plus de renseignements sur le site de la fondation Trees Everywhere Notre forêt primaire sera une collaboration entre la Mairie de Beauvilliers qui fournira le terrain, l'arrosage et la protection, d'une part, et la fondation trees everywhere qui fournira les arbres par le biais de la redistribution de la taxe carbone payée par les entreprises. 

 

Élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal PLUI. 

Du mardi 158 mai à 9 heures au mardi 29 juin à 18 heures. 

Aux Villages vovéens 4 rue Texier Gallas MSAP

mercredi 26 mai de 15 heures à 18 heures

lundi 7 juin 15 heures à 18 heures

mercredi 23 juin 15 heures à 18 heures

D'autres dates et d'autres lieux se renseigner en Mairie.  

Bonjour à tous,

 

Commémoration du 8 mai : Seuls les membres du Conseil municipal sont conviés au monument aux morts. Aucun public.   

 

Comme vous le savez le contexte actuel nous amène régulièrement à parler de la COVID 19. La campagne de vaccination à Voves se passe sur invitation par téléphone. Une campagne de dépistage gratuit se tient ces jours-ci sur notre territoire (voir ci-dessous). Nous espérons en tous cas que vous vous portez tous bien et que vous restez prudents même si vous avez la chance d'être déjà vaccinés. 

Les travaux d'enfouissement de la ligne électrique reprennent à partir de mi-Mai. Il reste à raccorder du pont TGV de Foinville jusqu'à Mauloup (D336) et des quatre routes jusqu'à Beauvilliers et Hombières. À cette occasion, le pont de Mésangeon sera réparé. La municipalité a prévu que les travaux d'enfouissement des réseaux secs à Hombières commencent au mois de Septembre. 

Considérant la vie locale, nous avons toujours des problèmes de relations entre voisins et de nombreuses plaintes nous sont remontées en Mairie concernant, entre autre, les déjections canines qui souillent les trottoirs du bourg comme des hameaux. 

D'autre part, le stationnement sauvage des véhicules devient envahissant. Le Conseil municipal a voté la mise en place de panneaux d'interdiction de stationner dans le Bourg… pour commencer.  Attention, l'arrêté municipal d'interdiction de stationner permet à la gendarmerie de verbaliser les véhicules en stationnement en dehors des espaces réservés et balisés sur la chaussée. 

Dans les hameaux également, le stationnement sur le domaine public commence à poser des problèmes empêchant par exemple la circulation d'engins agricoles. 

Gardez vous en bonne santé et veillez au respect des bonnes relations de voisinage qui maintiennent un cadre de vie agréable dans notre commune.