Menu principal
Rétablissement de la communication
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 141
Bonjour,
Nous prévoyons un upgrade de nos services web.
Suite à un incident technico-administratif survenu lors de la première phase, nos services ont été indisponibles quelques jours (plus de site et communications mail interrompues niveau de la Mairie).
Ce problème étant résolu, nos services fonctionnent à nouveau sans soucis.
Nous prévoyons une interruption de notre site sans arrêt des communications mail pendant la seconde quinzaine de juillet le temps d'installer le nouveau moteur de ce site et de mettre en place notre intranet.
mars 2026
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 258
Suite aux élections municipales, la liste unique présentée a été élue.
Le Conseil nouvellement élu s'est réuni et a élu en son sein le Maire et ses adjoints :
- Maire : Michaël Couture
- premier adjoint : Jean-Claude Bayarri
- deuxième adjointe : Iphygénie Canler
- troisième adjoint : Guillaume Decorte
Le Conseil se réunira à nouveau le 7 avril pour (entre autre) élire en son sein les délégués municipaux et communautaires.
février 2026
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 445
La nouvelle est tombée, c'est officiel, Eure & Loir numérique a envoyé le courrier à la Mairie. Le réseau cuivre sera arrêté dans notre commune le 31/10/2029. À cette date, plus aucun système basé sur les lignes traditionnelles ne fonctionnera. Depuis le mois dernier, il est impossible de souscrire un abonnement téléphonique sur réseau cuivre (y compris l'ADSL). Si vous avez des systèmes tels que télésurveillance ou téléprésence de sécurité connectés sur ce réseau, pensez à passer rapidement à la fibre.
L'entreprise est passée. La majorité des arbres est plantée, les promenades peuvent commencer pour peu que la météo cesse de nous arroser quelques temps. Nous prévoyons une inauguration officielle avec la plantation de deux arbres supplémentaires à une prochaine date que nous vous communiquerons dès que l'organisation sera rodée. Ce sera l'occasion de nous retrouver tous en salle des fêtes avec les enfants de la commune.
Les élections municipales approchent. pour mémoire, elles auront lieu les 15 et 22 mars courants. Les dépôts de candidature sont effectués et la liste paritaire constituée. Il y a quelques nouveautés à signaler pour cette élections la loi électorale ayant évolué.
- Il y aura autant d'hommes que de femmes sur la liste,
- Il est désormais impossible de rayer un nom sur la liste sinon le bulletin sera considéré comme nul,
- L'obligation des 25% de votants dans le corps électoral au minimum n'existe plus.
Ainsi l'a voulu le législateur.
Sinon, les projets avancent avec la rénovation énergétique des bâtiments communaux (locations et Mairie y compris sa réabilitation).
janvier 2026
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 563
Ça y est, la bascule est faite. Nous sommes en 2026. En dehors de toutes les considérations internationales, pour ce qui nous concerne à Beauvilliers, nous souhaitons à tous et à chacun bonheur, santé et prospérité.
Dès que les sols auront dégelé et que nous aurons une date précise des entreprises, nous vous préviendrons de la date de la plantation des arbres du parcours pédestre de la zone sud. Bien évidement, nous fêterons cela ensemble, enfants et parents venus assister à l'évènement, à l'issue de la plantation.
Nous vous renouvelons nos conseils de prudence vis à vis des “visiteurs” souhaitant s'introduire dans vos logements, des cambriolages ayant eu lieu récemment.
Les travaux prévus et planifiés se poursuivront tout au long de cette nouvelle année (Mairie et bâtiments communaux).
Encore une fois, envisageons cette année avec optimisme et accueillons avec joie tout le bonheur qu'elle nous apportera.
Page 2 sur 23
