Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 193

Les travaux qui concernent l'ensemble de la commune et qui sont menés par les administrations non communales ont repris. Le pont de Mésangeon devrait être opérationnel aux environs du 20 juillet et les travaux d'enfouissement de la ligne 20 000 volts entre Voves et Allonnes  sont quasiment terminés avec la pose des fourreaux pour la fibre optique. Il ne restera bientôt plus que la mise en service et le retrait des poteaux à réaliser.

Concernant les travaux municipaux, l'enfouissement des réseaux secs à Hombières débutera début septembre.  Rappelons que l'ordre des travaux d'enfouissement dans le hameaux est : Villereau en 2022, Vieil-allonnes 2023, Mauloup 2024. 

Au “Cœur de village”, la démolition/désamiantage est prévue pour les mois d'août et septembre. Dans la “zone sud”, la mise en forme du terrain avant plantation devrait s'effectuer en septembre octobre pour être prêts à mettre les arbres en terre au moment opportun.

Concernant la circulation, une expérimentation est en cours pour tenter limiter la vitesse dans la traversée du bourg. Nous en aurons les résultats vers le 20 juillet. Le stationnement qui, nous le rappelons est interdit et matérialisé par des panneaux d'interdiction, a vu son efficacité renforcée par un arrêté municipal publié. Dorénavant, la gendarmerie a tout pouvoir pour verbaliser, voire faire enlever, les véhicules contrevenants. Nous rappelons que les trottoirs sont réservés aux piétons et que de nombreux parkings sont disponibles. Si un accident survient suite à un stationnement illicite, le contrevenant s'expose à voir sa responsabilité engagée. 

Portez vous bien, restez prudents face au virus et passez de bonnes vacances.