Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 296

En pleine campagne de vaccination notre territoire attend toujours des doses de vaccins en quantité suffisante pour que l'ensemble de la population soit protégée. Ces doses nous sont promises pour début avril dans les centres de vaccination de Voves et de Janville Toury. En attendant, les cas se multiplient et il convient de rester prudents. 

Pour autant, les projets de la municipalité continuent d'avancer.  “Cœur de village” est en train de passer le cap de la réalité (les études sont faites). “Zone Sud” va démarrer la semaine prochaine par la plantation d'une haie de délimitation, les arbres devraient être en place courant 2022. Les travaux d'enfouissement des réseaux secs à Hombières débuteront à la fin de l'été. Nous lançons l'étude et les demandes de devis d'enfouissements à Villereau cette semaine pour des travaux qui pourraient avoir lieu dès 2022… Concernant le projet de piste cyclable en site propre (sans véhicules à moteur) entre Beauvilliers et “Les Villages Vovéens”, nous prévoyons un groupe de travail incluants les représentants des deux communes. 

Malgré tous nos efforts de modernisation de la commune et d'amélioration de son cadre de vie, nous rencontrons encore des difficultés dues aux incivilités. Nous sommes dans l'obligation de poser des panneaux d'interdiction de stationner sur les trottoirs. Outre le fait que chaque panneau a un certain coût pour la collectivité à la charge de la commune, il faut être conscients que leur présence permettra à la gendarmerie nationale de verbaliser les contrevenants. Attention également aux déjections canines qui ne devraient pas rester sur la voie publique. 

 Les élections régionales devraient normalement se tenir les 13 et 20 juin. Soyez assurés que la municipalité fera le nécessaire pour que cette élection se passe dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Néanmoins, restez vigilants, faites vous vacciner et portez vous bien.