Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 563

Information sur l'avancement de nos travaux :

- À Villereau les travaux sont terminés. Pour mémoire, le prochain chantier d'enfouissement se tiendra à Vieil-Allonnes (2024). 

- Les contacts sont pris avec le département pour la réfection et l'amélioration de nos voies de circulation entre hameaux. 

- Les travaux du Poney-club sont bien engagés. La nouvelle carrière a été terrassée, les clôtures vont maintenant être mises en place avant la pose du sablon. Les canalisations sont en place et n'attendent plus que les raccordements. L'abri de la pompe est en cours de réalisation. 

Tout à fait désolé de devoir parler encore et de nouveau des incivilités dues au stationnement automobile mais nous sommes obligés de rappeler qu'il est interdit de stationner sur les zones enherbées. Dans nos campagnes, il est obligatoire de rentrer son véhicule dans sa propriété ou, à défaut, de la stationner sur un emplacement public dédié.

 La Mairie reçoit toujours des plaintes liées aux déjections canines. 

- article R632-1 du code pénal

Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l'exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l'intérieur des passages pour piétons. En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d'hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe.

Nous comptons sur vous.